3 bonnes raison de développer du padel dans son complexe

Pratique du padel dans le sud de la France

1- Diversifier son offre

Le padel est un sport très accessible qui se joue toujours à quatre. On peut rapidement progresser même si on a jamais touché une raquette de sa vie. Les joueurs de tennis ou de squash adorent le padel car ils y retrouvent des aspects techniques communs.

En implantant un terrain de padel, vous vous assurez de proposer une activité qui plait au plus grand nombre. En effet vous touchez déjà quelques catégories de joueurs actifs :

 

2- LE PADEL EST affilié à la FFT

La licence “FFT” permet de jouer au padel en compétition en plus du tennis et du Beach tennis.

À travers le padel, la FFT cherche à renforcer les sports de raquette. Les clubs de tennis souhaitant installer des terrains de padel sont naturellement affiliés à la FFT Padel. Même si une organisation indépendante de club privés est en train de voir le jour et pourrait également faire entendre sa voix.

Cette affiliationleur permet de faire homologuer les tournois de Padel qu’ils organisent. En ce qui concerne les structures privées, la FFT a créé un système d’habilitation qui se rapproche de l’affiliation. Ce système permet aux structures privées de s’unir à la famille FFT et de faire partie du circuit officiel du Padel.

 

3 – Le coût de la construction d’un terrain

Un terrain de padel est beaucoup plus petit qu’un court de tennis. On peut construire 2 à 3 terrains de padel pour un court de tennis.

Il faut compter en moyenne 20 000 €, c’est deux fois moins qu’un terrain de tennis. Les constructeurs sont nombreux mais peu sont 100% français. L’exemple de KIP Sport est une bonne référence pour n’en citer qu’un.

Une plus grosse plus-value est obtenue sachant que le padel se joue uniquement à 4 joueurs. Le club obtient plus de recettes par heure et optimise davantage son chiffre d’affaires.

Le retour sur investissement rapide de la construction d’un terrain de padel est une raison supplémentaire pour investir dans ce sport.

Articles associés

%s