Doinsport : le Padel 100% “Made in France”

LE PADEL QU’EST CE QUE C’EST ?

Créé par un Mexicain Enrique Corcuera puis importé d’Espagne, ce sport devenu incontournable est un savant mélange de tennis et de squash. Ce sport réuni aujourd’hui plus de 8 millions de joueurs à travers le monde.

COMMENT S’ORGANISE UN TERRAIN DE PADEL ?

Un terrain de padel s’organise de la façon suivante :

  • 20 mètres de long
  • 10 mètres de large
  • 4 carré de service
  • un filet

Ce sport ludique et convivial très prisé par nos amis hispaniques (Mexique, Argentine, Espagne), connait un véritable engouement dans l’hexagone. En effet, nous recensons plus de 450 clubs en France et ce nombre ne cesse d’augmenter d’année en année. C’est en 2013, grâce à l’impulsion du joueur français Henri Leconte que le padel a réussi à s’imposer en France.

COMMENT JOUE-T-ON AU PADEL ?

Comme pour le tennis, le jeu s’organise sur un principe de scoring, petit point différenciant, il se joue en double. Comme au tennis, la balle ne peut être touchée qu’une fois et qu’un seul rebond n’est autorisé avant d’être renvoyé.

Suite au premier rebond dans son carré, la balle peut toucher les parties de la structure avant de pouvoir être jouée. La balle peut-être renvoyée directement avant ou après le rebond.

La balle devra alors toucher le sol dans le camp adverse avant la structure pour être valable. Le service se fait à la cuillère et en diagonale. La balle ne doit rien toucher (ni la structure, ni le filer) avant son tout premier rebond dans le carré de service de vos adversaires.

Si ce n’est pas le cas, la balle sera alors « faute ». Après le rebond dans la zone de service, la balle est  « faute » dans le cas ou elle touche le maillage métallique avant le 2ème rebond. Les points se comptent de la même manière qu’au tennis, à savoir 15-30-40-avantage, set de 6 jeux.

QUEL MATERIEL POUR JOUER AU PADEL ?

Les balles de padel sont différentes de celles utilisées pour le tennis. Elles sont plus lentes, avec un diamètre plus important. La raquette aussi est différente. Elles ont la forme d’une goutte d’eau, un manche plus court et un poids plus léger.

Petite astuce : plus l’épaisseur de la raquette est fine, plus vous aurez une sensation de contrôle sur la balle. Pour les chaussures vous avez deux possibilités : vous munir de chaussures spéciales padel, ou utiliser des chaussures pour terre battue.

DOINSPORT : logiciel de gestion PADEL

Après s’être emparé du marché du foot en salleDoinsport est désormais implanté dans le padel avec de solides bases. Des belles références comme Padel Shot ou Big Padel assurent une légitimé sur ce marché de plus en plus concurrentiel.

Comme indiqué précédemment, le padel est un sport qui se joue en double. Donc comme au foot salle, il faut réussir à construire une équipe afin de pouvoir jouer régulièrement. Et lorsque nous sommes plus de deux, cela devient compliqué.

Doinsport apporte une solution à ce problème grâce à une application de recherche de joueurs automatisé. Le gérant du centre de son côté peut aussi faire des recherches de joueurs directement depuis son logiciel qui va générer des notifications dans la communauté de Padel.

Ainsi, des centaines d’invitations à rejoindre un match sont envoyées automatiquement et les premiers à se greffer au match complètent la partie.

De son côté, le gérant de centre de Padel peut contempler sereinement son activité grâce au logiciel de gestion. En évaluant les besoins des gérants de complexes sportifs, Doinsport a su se démarquer et devenir l’outil leader de la gestion dans le padel.

Gérer et organiser votre complexe de Padel grâce à Doinsport

Articles associés

%s