L’application Doinsport fait peau neuve

Après sa sortie en septembre 2018, Doinsport sort la seconde version de son application.

CHANGEMENT DE DESIGN

Pour cette seconde version, la team créative a décidé de mettre le paquet sur le design. Plus moderne et plus dynamique elle offre une navigation intuitive.

Le changement commence par les couleurs qui ont été pensées afin de faciliter la navigation “in app”. Chaque sport a sa couleur associée : le vert pour le football, le bleu pour le padel, le jaune pour le tennis etc. Les matchs qui sont complets sont totalement grisés, la vue des plannings est plus nette et le bouton “Créer un match” attire davantage l’oeil avec sa couleur orange.

Le design de chaque page a été repensé afin de proposer une réelle expérience utilisateur. Tout a été fait pour que le chemin soit facile à comprendre. 

DES FONCTIONALITES AVANCEES

La mise à jour de l’application donne accès à un chemin plus simple que sur l’ancienne version. Dès la première ouverture, un tutoriel s’ouvre afin de vous montrer les nouvelles fonctionnalités de l’app. C’est à ce moment là que vous pourrez indiquer vos préférences de jeu. Il est important de remplir correctement ce champ, car vous recevrez des notifications en fonction des informations remplies. 

Comment rejoindre un matchcréer son matchréserver un terrain ou même ne réserver qu’une place n’a jamais été aussi simple.

– Le système de géolocalisation a également été amélioré afin de proposer les centres proches de votre position en indiquant la distance qui vous sépare.

– Le filtrage des matchs peut maintenant se faire par date, par créneaux ou encore par tranche horaire. Il vous suffit de sélectionner le champ qui vous intéresse. Le bouton se situe tout en haut à droite de votre écran. Vous aurez un accès direct au programme de la journée.

– La recherche rapide d’un match peut se faire directement dans l’onglet “Rejoindre un match”. Vous pouvez également rechercher un match en indiquant le nom du centre.

– Doinsport, toujours plus “social”. En tant que joueur, il est très important de savoir à qui on parle et avec qui on joue. C’est pour cette raison que nous demandons aux utilisateurs de se personnifier en ajoutant une photo.

Pour vous faciliter la première mise en main de l’application, nous avons conçu un tutoriel explicatif qui apparaitra dès le téléchargement. Si vous souhaitez le revoir, vous pourrez le trouver dans l’onglet “Revoir le tuto”.

Si vous souhaitez rejoindre une communauté active et pratiquer du sport partout : indoor, outdoor. Téléchargez l’application Doinsport sur l’App Store / Google play et organisez vos matchs sans effort.

Venez découvrir nos centres partenaires sur l’application Doinsport !

#WeAreDoinsport

Articles associés

%s