Doinsport Actus

Le foot en salle met le cap sur les Etats-Unis

Le foot en salle c’est 11 centres qui ouvrent chaque année en France et une croissance de plus de 133%. Depuis son installation en France début des années 2000, le foot en salle ne cesse de faire ses preuves. En effet, ce sport proche du football classique, est un sport convivial et diversifié qui a su séduire un large public. De nombreux acteurs ont su s’imposer sur ce marché, c’est le cas notamment du Five. C’est alors sans conteste que le Five a décidé de poser ses valises en Amérique et plus précisément à Sacramento (Californie Etats-Unis).

LE FIVE DEBARQUE EN CALIFORNIE

Le projet débutera aux Etats-Unis pour s’étendre au Canada puis au Mexique. Pour les aider dans leur déploiement aux USA, le Five a fait appel à un français installé là-bas : Franck Resslen. Grâce à lui l’intégration se fera plus simplement. Tony Jalinier, l’un des cofondateurs du groupe explique comment ils ont pu s’imposer en Californie : “Un déploiement en Amérique du Nord a toujours fait partie de nos plans mais nous pensions nous installer d’abord dans d’autres pays européens. le projet s’est finalement accéléré. Nous avons saisi une opportunité.”  C’est ainsi que 9 terrains de foot indoor et une zone d’entrainement verront le jour prochainement.

UN CENTRE QUI S’ADRESSE AUX FEMMES ET AUX ENFANTS

En France, les femmes sont peu adeptes du foot en salle, elles ne représentent que 5% de la fréquentation. Chez nos voisins outre-atlantique, c’est tout l’inverse. Le foot en salle ou plutôt le “soccer” est très prisé par la gente féminine. Les joueuses américaines sont par ailleurs Championnes du monde en titre.  C’est donc autour de cette cible féminine que la stratégie du Five va s’orienter. Les enfants seront également mis à l’honneur. Des stages seront mis en place ainsi que des académies de football. Ils attendent une affluence comprise entre 150 000 et 200 000 personnes dès la première année, “on veut vraiment faire de nos centres des lieux de vie et accueillir une grande pluralité de joueurs”.

APPORTER DES SERVICES EN PLUS

En France, le succès du foot en salle ne repose pas uniquement sur les terrains de foot. C’est lieu de rencontres sportives sont devenus des espaces conviviaux où on reste pour manger un morceau, boire un verre ou regarder les matchs de ses équipes préférées. C’est ce concept du “Sport’s bar” qui fonctionne aussi en France qu’ils vont exporter aux Etats-Unis.

Venez découvrir nos centres partenaires sur l’application Doinsport !

#WeAreDoinsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories