Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/7/d638513290/htdocs/clickandbuilds/Trenicom/wp-includes/post-template.php on line 310
Le top 10 des bienfaits du sport sur notre organisme

Un des combats du gouvernement depuis 2016 et la pratique du sport afin de lutter contre la sédentarité. Ce phénomène s’est accentué ces dernières années et l’activité sportive est sans conteste la clé du problème. 

Doinsport a sélectionné rien que pour vous, le top 10 des bienfaits de l’activité sportive sur votre corps. 

1. LE SPORT RENFORCE VOTRE COEUR 

  Votre système cardio-vasculaire est souvent mis à rude épreuve ! Heureusement, le sport pour améliorer tout cela. Votre circulation sanguine est optimiser grâce à un effet de vasodilatation. Pratiquer un sport, permet une diminution de votre rythme cardiaque et donc se fatiguer moins. Tous ces éléments sont bons pour votre coeur.  

2.LE SPORT PREVIENT LES PROBLEMES LIES AUX ARTICULATIONS

  Grâce au sport, le risque d’avoir de l’arthrose est repousser, tout comme les douleurs articulaires. Ces bienfaits sont dûs à une pratique régulière de l’activité sportive.  

3. LE SPORT PERMET DE MIEUX RESPIRER

  Pour lutter contre les problèmes respiratoire tel que l’asthme, pratiquer des sports d’endurance permet l’augmentation de la capacité pulmonaire. Donc avec le sport on respire mieux.

 

4. LE SPORT PERMET D’AVOIR UN CORPS DE REVE

  La meilleure solution pour perdre du poids et d’affiner sa silhouette, c’est bien la pratique du sport. Selon que vous vouliez vous amincir ou vous affiner un sport est fait pour vous.
    • S’amincir : natation, vélo, elliptique, course à pied
    • Se muscler : danse, gym, pilates, abdo fessiers
 

 

5. LE SPORT PROCURE UNE SENSATION DE BIEN ETRE

  Bien dans la tête, bien dans son corps ! Telle est la devise du sport. Seul le sport, procure cette sensation euphorisante. Il existe même un effet addictif à la pratique du sport.  

6. LE SPORT FAVORISE LE SOMMEIL

  Pratiquer une activité physique régulière fait sécréter de l’endorphine, hormone qui favorise le sommeil. En effet, le sport engendre une bonne fatigue et garantie un sommeil profond mais surtout réparateur. Fini le stress avec le sport.

 

7. LE SPORT AMELIORE LES CAPACITES INTELLECTUELLES

  Pratiquer une activité physique faisant appel à de l’endurance favorise le trajet de l’oxygène dans l’organisme. De ce fait, le cerveau est mieux oxygéné donc il a une meilleure activité cérébrale.  

8. LE SPORT INCULQUE DES VALEURS

  L’amitié, la solidarité, le courage, le respect, la réussite, le dépassement de soi sont autant de valeurs que met en avant la pratique d’activité sportive. Individuellement ou collectivement, le sport est l’école de la vie pour l’ensemble de ses pratiquants.  

9. LE SPORT CREE DU LIEN SOCIAL

  Le sport rassemble ! Il a cette capacité de mélanger tout le monde. ce travail est dû aux associations et clubs qui rassemblent ses membres autour de la même passion. Des liens se forment entre les pratiquants, c’est le cas notamment au football ou encore au rugby. La pratique du sport est bien souvent utilisée dans le cadre de réintégration sociale.  

10. LE SPORT VU PAR DOINSPORT

  Doinsport a bien compris que le sport était bon pour le corps et qu’il était créateur de liens sociales. C’est pour cela que la Team Doinsport a créé une application   qui permet à tous les joueurs amateurs d’organiser facilement leur match en réservant et en trouvant des joueurs directement sur l’application.