Doinsport Actus

Les 10 bonnes raison pour se mettre au Padel

Avec un bond de plus de 4 000 licenciés en l’espace de 3 ans, le padel est sans conteste le nouveau sport tendance dans l’hexagone. En peu de temps, ce sport a su séduire les hommes comme les femmes. Alors n’hésitez plus, Doinsport vous donne les 10 raisons qui vont vous pousser à vous mettre au padel.

1. PARCE QUE LA PADEL NE SE PRATIQUE PAS SUR L’EAU, C’EST PLUS SYMPA EN HIVER

A ne pas confondre avec son homonyme le “paddle”, le padel ne se pratique pas sur l’eau mais bien sur la terre ferme. En fonction de la saison ou du temps, vous pourrez jouer sur des terrains extérieurs ou intérieurs. Alors rangez vos planches et vos maillots et enfilez vos plus belles baskets.

via GIPHY

2. PARCE QUE PADEL EST ACCESSIBLE A TOUS

C’est un sport inter-générationnel qui s’adresse à tout le monde. Que vous soyez un homme ou une femme, un enfant ou un adulte, sportif ou non, ce sport ludique et convivial sera fait pour vous.

via GIPHY

3. PARCE QUE LE PADEL NE DEMANDE PAS UNE GRANDE TECHNIQUE

Contrairement à son cousin le tennis, le padel ne nécessite pas forcément un excellent technique pour y jouer. En effet, les joueurs rentrent plus facilement dans la partie et s’amusent plus rapidement. Le terrain étant plus petit, les mouvements sont moins longs et moins fatiguant. Avec le padel on minimise les efforts … ou pas !

via GIPHY

4. PARCE QUE LE PADEL S’ADRESSE A TOUTES LES GENERATIONS

Lors des compétitions ou des simples rencontres entre amis, il n’est pas rare de voir toutes les générations représentées. Cela est dû à la convivialité et au côté ludique de ce sport (aspect que nous verrons ci-dessous).

via GIPHY

5. PARCE QUE LE PADEL EST UN SPORT LUDIQUE ET CONVIVIAL

Avec ce sport, il suffit de quelques parties pour comprendre sa mécanique et commencer à s’amuser sur le terrain. De plus, le fait qu’il se joue en double favorise les échanges, c’est donc plus facile pour progresser. Les adeptes du padel arrivent toujours à jouer dans la joie et la bonne humeur et c’est ça qu’on aime !

via GIPHY

6. PARCE QU’AVEC LE PADEL ON PEUT EPATER SES AMIS

Comme nous cessons de le répéter, ce “nouveau” sport à la mode s’apprend vite et avec de l’entrainement il est facile de prendre ses repères. Vous pourrez ainsi, épater la galerie avec des services légendaires et des lifts magiques. Le Nadal du padel est en vous !

via GIPHY

7. PARCE QUE LE PADEL SE JOUE EN DOUBLE ET QU’EN CAS DE DEFAITE ON PEUT ACCUSER SON COEQUIPIER

L’avantage d’un sport qui se joue en double ? C’est de pouvoir accuser son coéquipier lorsqu’il y a défaite. Personne ne peut vous en vouloir, vous étiez deux sur le terrain. Vous pouvez enfin être un mauvais joueur.

via GIPHY

8. PARCE QUE LES RAQUETTES SONT PLUS JOLIES

Il faut admettre que les raquettes de padel sont plus sympas que les raquettes de tennis. Plus design, plus ergonomique, il n’y a pas à tortiller, les raquettes de padel sont vraiment sympas.

via GIPHY

9. PARCE QU’AVEC LE PADEL C’EST TROP COOL LES APEROS EN FIN DE MATCHS

S’il y a bien une chose que nous aimons dans ce sport, c’est bien évidement les apéros après une bonne partie entres potes. C’est ce côté chaleureux que tous les joueurs apprécient et qui rend ce sport si plaisant.

via GIPHY

10. PARCE QU’AVEC DOINSPORT TU PEUX ORGANISER TES MATCHS DE PADEL SANS EFFORT ET PARTOUT EN FRANCE

Le meilleur pour la fin !! Et oui grâce à Doinsport vous pourrez réserver votre terrain en moins de 5 minutes et au meilleur prix dans l’un de nos centres partenaires.  Si ça, ce n’est pas une bonne raison pour se mettre au padel. Fini la galère, télécharge Doinsport et organise tes matchs sans effort.

Venez découvrir nos centres partenaires sur l’application Doinsport !

#WeAreDoinsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories