Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/7/d638513290/htdocs/clickandbuilds/Trenicom/wp-includes/post-template.php on line 293
Les 10 bonnes raisons de se mettre au foot en salle

Avec plus de 270 millions joueurs partout dans le monde (source FIFA) et près de 2,2 millions de pratiquants rien qu’en France, le football est sans conteste le sport le plus pratiqué au monde.

Vous n’êtes toujours pas un adepte ? Doinsport vous a dressé les 10 bonnes raisons de vous mettre au football.

1. LE FOOT PEUT SE PRATIQUER PARTOUT

 

Ce qui est bien avec le football, c’est qu’on peut jouer partout et tout le temps. Loin des plus grands stades de foot, ce sport a vu sa pratique se démocratiser dans les endroits les plus insolites :

  • cours de récréation,
  • dans les rues,
  • dans les mythiques favelas de Rio,
  • sur la plage
  • sur les toits des immeubles

 

Enfin bref, FOOT IS EVERYWHERE

 

via GIPHY

 

2. LE FOOT EST UN SPORT OUVERT A TOUS

 

S’il y a bien un sport qui rassemble c,’est bien le football. Ce sport populaire s’adresse à tout le monde, peu importe que vous viviez dans une grande ville ou un petit village, dans un quartier riche ou défavorisé, peu importe votre sexe, votre âge ou encore votre catégorie socio-professionnelle, l’amour du ballon rond est plus fort que tout, et c’est ça qu’on aime dans le foot.

Depuis peu, même les filles s’y mettent, alors pourquoi pas vous ?

 

via GIPHY

 

3. LE FOOT EST UN SPORT SUPER COOL

 

Le sport qui rassemble le plus, c’est bien le football !

Vous ne pratiquez pas ce sport mais pourtant vous avez vibré lors de la coupe du monde en Russie. Vous n’êtes pas un adepte mais avouez que c’est cool de regarder un match avec ses potes. Que vous soyez entre amis, avec les collègues de bureau, ou avec votre team, se retrouver pour jouer ou juste pour regarder un match, est un moment de convivialité et de partage. C’est l’un des rare sport au monde qui procure cette effervescence et ça c’est vraiment FUN.

via GIPHY

4. LE FOOT EST UN SPORT FACILE A JOUER 

 

Certains sports comme le tennis, demande une réelle technique et une connaissance parfaite de ses règles (qui ne sont pas toujours évidentes). Le foot quant à lui, a une règle très simple : marquer dans les cages du camp adverse, celui qui marque le plus de buts à gagner. Si ça ce n’est pas easy !

via GIPHY

5. LE FOOT EST BON  POUR LA SANTE

 

On ne vous le répétera jamais assez pratiquer une activité physique est bon pour la santé. Le foot comme tous les sports, a aussi ses bienfaits. En effet, courir durant 90 min vous permet de faire de l’endurance et donc de travailler votre cardio. Super, vous aurez moins de risques de succomber à une maladie cardio-vasculaire. Le football on adore !

 

via GIPHY

6. LE FOOT C’EST UNE AFFAIRE DE COLLECTIF 

 

Jouer au foot ce n’est pas travailler en solo bien au contraire. Le collectif est la base d’un match réussi. En effet, une équipe qui gagne, c’est un équipe qui communique sur le terrain, qui sait jouer ensemble, qui est solidaire mais surtout qui respecte ses partenaires.

Car comme dit le dicton « Seul on va vite, ensemble on va plus loin ».

 

 

7. LE FOOT VOUS OFFRE SOUVENT UN BEAU SPECTACLE 

 

Avouez que lors des grandes compétitions ou lors des « Classico », vous vibrez et frissonnez au rythme du chrono. Lorsque vous visionnez des matchs vous ne quittez pas le ballon des yeux, et lorsque celui-ci touche la barre transversale votre coeur tressaillit.  Et quand votre équipe marque, vous aimez tout le monde.

Ne vous inquiétez pas, vous êtes tout à fait normal ! Le football procure des sensations dont lui seul à le secret.

via GIPHY

8. AVEC LE FOOT RIEN EST ACQUIS

 

Mbappé et ses coéquipiers du PSG pourront en témoigner, dans le foot jamais rien est acquis. Tout peut basculer à la dernière minute. Combien d’équipes menaient jusqu’à ce que l’équipe adversaire revienne au score en quelques minutes. C’est injuste, mais malheureusement la vie est injuste.

 

 

9. LE FOOT, UN SPORT AVEC DES VALEURS

 

Ce qu’on aime le plus dans le foot, ce sont ses valeurs qui nous rassemblent.

  • l’humilité
  • le partage
  • la discipline
  • la solidarité
  • la tolérance
  • le dépassement de soi
  • le self contrôle
  • la fraternité
  • le respect des autres
  • mais surtout la passion

 

 

10. LE FOOT DEVIENT PLUS ACCESSIBLE AVEC DOINSPORT

 

Organise tes matchs sans effort, réserve ton terrain dans un de nos centres partenaires et trouve des joueurs pour compléter tes parties. Doinsport te facilite l’organisation de tes parties en quelques clics, et trouve à une communauté de plus de 40 000 joueurs partout en France.

Alors ne réfléchis plus et téléchargé l’application Doinsport.