Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/7/d638513290/htdocs/clickandbuilds/Trenicom/wp-includes/post-template.php on line 310
Pourquoi faut-il se mettre au padel selon Doinsport ?

 

Du foot en salle, du tennis, du squash … Mais aussi du padel. Doinsport vous propose de découvrir ce nouveau sport où la bonne humeur et la performance sont les maîtres-mots.

 

 

Padel : une amitié à l’origine de ce sport

 

 

Si le tennis est né au Royaume-Uni (en 1873, par le fraîchement retraité major Walter Clopton Wingfield), ce n’est pas le cas du padel. l’histoire de ce sport à raquettes en plien développement débute au début des années 1970 au Mexique.

 Son créateur Enrique Corcuera, viviait  alors à Acapulco et n’avait pas assez de place dans son jardin pour le transformer en cours de tennis. Il construit donc un court de 20 m sur 10 m, encadré ses palissades hautes de 3 et 4 m. Rivalisant d’ingiénosité et n’ayant pas les moyens de s’acheter une vraie raquette de tennis, il la remplace par une batte plate en bois.

 En 1974, son ami espagnol Alfonso de Hohenlohe débarque au Mexique pour lui rendre visite. Les deux hommes partagent des parties endiablées et quand vint le moment des adieux, le touriste emporta l’idée du jeu dans sa valise.

 A Marbella, le jeu plait tellement qu’il gagne le droit d’être étudié en détails. Le design du court, les régles du jeu et les raquettes sont crées alors. Ce cousin du tennis devient une obsession pour la jet set espagnole qui s’en empare et le démocratise alors. Les joueurs de tennis succombent et les premiers tournois s’organisent à la fin des années 80.

 Au fur et à mesure que les années 90 passaient, celui que l’on surnomme le « sport de ville » s’exportait à travers le monde et les pays frontaliers de l’Espagne n’y coupaient pas. Ludique et technique, l’Hexagone n’a pas résisté longtemps et c’est Henri Leconte (gloire du tennis français à l’époque de Noah) qui en devient l’ambassadeur.

 

 

 

 

quelques chiffres

 

  • La France compte 232 centres de padel en 2017
  • L’hexagone compte 491 terrains sur son territoire
  • Dans le monde, on recence pas moins de 8M de joueurs
  • Rien qu’en France, ils sont 50 000 à pratiquer ce sport nouveau
  • Le nombre de courts de padel présents en France a été multiplié par 13 depuis 2009

 

Où jouer au padel avec Doinsport ?

 

Grâce à Doinsport, vous pourrez découvrir le phénomène padel sans même vous essouffler. on s’occupe de tout. Par le biais de notre application gratuite, vous pourrez trouver le meilleur court, au plus près de vous et au meileur prix. En plus du matériel dédié prêté, nous nous engageons à vous trouver un partenaire et/ou des adversaires du niveau que vous souhaitez (novice, intermédiaire, expert). Là où nous nous démarquons réellement, c’est en vous proposant de réserver votre créneau directement via l’application.

Aujourd’hui, nous comptons un certian nombre de centres de padel partenaires à travers la France. Mieux, nous comptons dans nos rangs Jérôme Ferrandez.

 

 

 

Rejoignez Doinsport et découvrez le padel.

#WeAreDoinsport

SOURCES :

Padel – Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Padel

Tanguy Le Roux, Le padel frnçais en chiffres, 13 février 2019 https://padelmagazine.fr/le-padel-francais-en-chiffre/